1 min de lecture États-Unis

Une lettre d'Amérique : Pete Buttigieg, le candidat démocrate qui monte

PODCAST - Homosexuel, vétéran et âgé seulement de 37 ans, Pete Buttigieg est sans doute le candidat le plus iconoclaste de la campagne de la primaire démocrate. Donné en tête par les sondages dans l'Iowa, premier État à voter, "Mayor Pete" brandit sa foi comme une arme politique.

LETTRE-AMERIQUE_POP_245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
23. Avec Pete Buttigieg, dans l'Iowa : l'homme qui monte dans la primaire Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

Et si pour remplacer Donald Trump, l’Amérique élisait un président de 37 ans, vétéran de l'Afghanistan, homosexuel, et qui fait campagne en parlant de sa foi. Selon les sondages, le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg est bien placé dans les deux premiers États à voter : l’Iowa et le New Hampshire.

Maire d’une petite ville de l’Indiana, “Mayor Pete” est incontestablement l’homme qui monte dans cette campagne, en prenant les Républicains de court sur leur propre terrain : celui de la foi, de la morale et des valeurs chrétiennes de l’Amérique.

Se demandant ouvertement si Donald Trump est bien chrétien ("Il est difficile de regarder les actions de ce président et penser que ce sont les actions de quelqu’un qui croit en Dieu") ou attaquant le traditionaliste vice-président Mike Pence, Pete Buttigieg ne cesse de fustiger l'"hypocrisie morale" du camp républicain.

La place de la religion dans la politique américaine, Pete Buttigieg a justement accepté de l’évoquer pour RTL.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
Kobe Bryant. États-Unis
Basket : Kobe Bryant est mort dans un crash d'hélicoptère

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis RTL Originals Une lettre d'Amérique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants