À trois semaines du scrutin présidentiel américain, Donald Trump et Kamala Harris restent impossibles à départager. Les derniers sondages tournent toujours autour des mêmes chiffres : la démocrate est donnée à 51%, son adversaire républicain à 49%, ou parfois l'inverse, quand ce n'est pas une égalité parfaite.
Tout devrait donc se jouer dans les "swing states", les États bascules où chaque voix comptera. En Géorgie, le vote a justement commencé ce mardi 15 octobre. Les Américains peuvent voter par courrier de manière anticipée. Le dépouillement, d'autant plus si les résultats sont serrés, peut prendre plusieurs jours.
On observe par ailleurs que Kamala Harris a du mal à faire le plein de voix parmi les électeurs Noirs et latino-américains. Un sondage paru dans le New-York Times lui accorde moins de 60% des intentions de vote dans la communauté hispanique. Soit le niveau le plus bas pour un candidat démocrate depuis plus de vingt ans. La vice-présidente candidate a accepté un entretien risqué sur Fox News mercredi soir, chaîne républicaine conservatrice préférée de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte