1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Shapiro, Walz, Kelly... Qui sont les potentiels colistiers de Kamala Harris ?
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Shapiro, Walz, Kelly... Qui sont les potentiels colistiers de Kamala Harris ?

Kamala Harris, la nouvelle candidate officielle du camp démocrate pour l'élection présidentielle américaine devrait dévoiler ce mardi 6 août son colistier, qui deviendrait son vice-président si elle était élue.

Kamala Harris, le 7 novembre 2020 à Wilmington, Delaware
Crédit : Andrew Harnik / POOL / AFP
DECOUVERTE - Kamala Harris, l'anti-Trump
00:09:09
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir patiné durant plusieurs mois, la campagne présidentielle américaine reprend de l'élan. Désormais officiellement candidate à la Maison-Blanche, Kamala Harris devrait nommer son colistier ce mardi 6 août, avant d'entamer dans la foulée une tournée de plusieurs jours dans des États clés pour l'élection. Première étape pour le nouveau duo rival de Donald Trump, un premier meeting en tandem, en Pennsylvanie, l'un des territoires clés qui avait favorisé l'élection de Joe Biden en 2020. 

Mais qui sera désigné ? Parmi les candidats, le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, 51 ans, fait figure de favori. D'autres noms circulent également, comme Tim Walz, le gouverneur du Minnesota au parcours atypique, et Mark Kelly, un ancien astronaute devenu sénateur de l'Arizona. Andy Beshear, gouverneur du Kentucky, ou l'actuel ministre des Transports, Pete Buttigieg, sont également cités, mais avec beaucoup moins d'insistance ces dernières heures que celui de Josh Shapiro. Aucun de ces noms n'a cependant été confirmé.

Si d'ordinaire, la nomination d'un colistier prend plusieurs mois, le retrait soudain de Joe Biden aura précipité les choses. Mi-juillet, quelques jours après avoir été victime d'une tentative d'assassinat en Pennsylvanie, Donald Trump avait choisi comme colistier J.D. Vance, sénateur de 40 ans de l'Ohio, un autre État industriel du nord-est. Ce dernier, qui n'a pas facilité les choses au candidat républicain en enchaînant les polémiques, devrait entamer une tournée dans les mêmes territoires que le duo démocrate, afin de leur couper l'herbe sous le pied. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte