À trois mois de la présidentielle américaine, et face à une Kamala Harris qui grimpe dans les sondages, Donald Trump poursuit ses outrances. Le candidat républicain était invité mercredi 31 juillet à Chicago pour s'exprimer face à des journalistes afro-américains et il a commis un énième dérapage raciste.
Il a accusé Kamala Harris, d'origine indienne par sa mère et jamaïcaine par son père, d'être "devenue noire" pour des raisons électoralistes et pour séduire la population noire des États-Unis. "Elle était indienne à fond et, tout d'un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire", a lancé Donald Trump.
À la suite de cette attaque, Kamala Harris qui s'est toujours identifiée comme noire a balayé le "manque de respect" de Donald Trump d'un revers de main, expliquant que le "peuple américain mérite mieux" que cela. Et d'ajouter que son adversaire propose toujours "le même numéro usé".
Gaza - Mohammed Deif, le chef militaire du Hamas, a été tué dans une frappe à Gaza le mois dernier, a annoncé l'armée israélienne ce jeudi 1er août.
Intempéries - Les orages ont été violents par endroits, à l'image de la ville d'Évreux (Eure) qui a été inondée par endroits.
JO - Faute de clients, certains taxis parisiens observent une baisse de chiffre d'affaires jusqu'à 60%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte