Deux semaines après le retrait de Joe Biden dans la campagne de l'élection présidentielle américaine, Kamala Harris est officiellement la candidate du camp démocrate. Elle a recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués lors d'un vote en ligne, selon l'annonce de son parti, ce vendredi 2 août.
La vice-présidente de Joe Biden, qui devait initialement être sa colistière, s'est dite "honorée" d'avoir dépassé ce seuil avant la clôture, programmée lundi 5 août. Elle acceptera formellement cette investiture à la convention démocrate qui est, quant à elle, prévue à la mi-août, à Chicago.
L'élection présidentielle de novembre sera face à Donald Trump, locataire de la Maison-Blanche de 2017 à 2021. D'après différents sondages, elle n'est pas favorite. "Cela ne va pas être facile, mais nous allons y arriver, a-t-elle assuré durant une intervention téléphonique retransmise en marge d'un évènement de campagne. Et en tant que votre future présidente, je sais que nous sommes à la hauteur pour cette bataille."
Kamala Harris part avec un avantage financier car elle a "recueilli 310 millions de dollars (284 millions d'euros) en juillet, soit la plus grosse collecte pour l'élection de 2024", d'après un communiqué publié ce vendredi. Cette levée de fonds a été "alimentée par le meilleur mois de collecte auprès de petits donateurs dans l'histoire de la présidentielle". Cela représenterait "plus du double" de ce que la campagne de Donald Trump a récolté le même mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte