L'entrée en piste de la vice-présidente Kamala Harris aura bousculé Donald Trump. Après le retrait de Joe Biden, le milliardaire semble avoir décidé de changer de stratégie. Alors qu'il a confirmé jeudi 8 août qu'il débattrai avec sa rivale démocrate le 10 septembre prochain, le candidat républicain lui propose deux autres rencontres, afin de tenter de reprendre la main dans une campagne électorale marquée ces dernières semaines par une vague d'enthousiasme démocrate.
Dans une rare conférence de presse qu'il a tenue jeudi dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride, l'ex-président américain a invité Kamala Harris à trois échanges télévisés en septembre sur les chaînes Fox News, ABC et NBC. Un empressement qui contraste avec ce qu'avait laissé entendre le magnat de l'immobilier après le retrait du président, expliquant qu'il pourrait ne pas se rendre au débat initialement prévu sur ABC entre lui et Joe Biden, et que Kamala Harris souhaitait maintenir.
"J'ai appris que Donald Trump s'est enfin engagé à débattre avec moi le 10 septembre", a réagi jeudi Kamala Harris. "J'ai hâte d'y être", a-t-elle ajouté, sans commenter les deux autres dates proposées par l'ex-président, les 4 et 25 septembre. L'homme d'affaires de 78 ans a passé une bonne partie de sa conférence de presse à contester avec virulence "l'enthousiasme" provoqué par l'entrée en lice de la démocrate, qui a tenu depuis mardi plusieurs meetings avec son tout nouveau colistier, Tim Walz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte