L'ombre du Capitol semble planer sur le résultat de la présidentielle américaine. Le président des États-Unis, en retrait de la campagne depuis son renoncement à briguer un second mandat, a évoqué dans un entretien accordé à la chaîne CBS, dont un extrait a été diffusé en avant-première mercredi 7 août, l'éventualité d'une défaite de Donald Trump à l'élection présidentielle. "Si Trump perd, je ne suis pas certain du tout" qu'une transition pacifique du pouvoir se fasse, a déclaré le chef d'État démocrate.
Cette interview, qui sera diffusée en intégralité dimanche, est la première du président de 81 ans depuis qu'il a renoncé le 21 juillet à se présenter. Une déclaration qui tend à prouver que le dirigeant démocrate est toujours conscient des enjeux actuels et qui rejoint celles de sa vice-présidente et désormais candidate à la Maison Blanche Kamala Harris. Celle qui a trouvé en Tim Walz, gouverneur du Minnesota, son colistier, occupe le terrain dans une tournée des États clés de l'élection, multipliant les charges contre le camp du milliardaire.
Donald Trump, ex-président républicain, n'a jamais reconnu sa défaite de 2020, a subi deux procédures d'empêchement, deux inculpations pour tentatives d'inverser les résultats de cette élection, une pour son rôle dans l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, et a été condamné au pénal pour des paiements cachés lors de sa campagne victorieuse de 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte