Les citoyens américains ont prononcé leur implacable verdict mardi 8 novembre. Donald Trump a remporté haut la main l’élection présidentielle américaine, en obtenant 290 grands électeurs sur l’ensemble des États-Unis contre 218 pour sa rivale Hillary Clinton. Privé de l’usage de son compte Twitter par son équipe dans les dernières heures de la campagne, de peur qu'il ne dérape à nouveau, le futur 45e président des États-Unis a posté son premier message au lendemain de sa victoire.
"Quelle belle et importante soirée ! L’homme et la femme laissés pour compte ne le seront plus. Nous reviendrons unis comme nous ne l’avons jamais été", a écrit Donald J. Trump, reprenant en 140 caractères le ton très rassembleur du discours qu’il avait prononcé à l’annonce des résultats. Lors de son allocution, le candidat victorieux républicain avait également assuré qu'il serait le président de tous les Américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte