"Je serai le président de tous les Américains", a déclaré Donald Trump, élu 45e président des États-Unis cette nuit, du 8 au 9 novembre. Quelques heures après l'officialisation du résultat de l'élection, les médias américains dévoilent leurs unes. La majorité des grands journaux US (76%) ont pris parti pour la candidate démocrate, Hillary Clinton, seulement 5% étaient pro Trump, selon une étude du Washington Post.
Pour la plupart des médias américains, c'est la stupeur.
"Trump triomphe" titrent sobrement le New York Times et le Washington Post. Le New York Daily News ne mâche pas ses mots pour décrire l'avenir de la Maison Blanche : "La Maison des horreurs". La une du site du New Yorker est toute aussi négative : "Une tragédie américaine". Rare quotidien pro-Trump, le New York Post ne cachent pas sa satisfaction avec ce titre : "Ils disaient que cela ne pouvait pas arriver". C'est le moins qu'on puisse dire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte