En quelques heures, les sourires confiants se sont mués en larmes. Alors que les résultats de la présidentielle américaine tombent petit à petit, les sympathisants d'Hillary Clinton perdent un peu plus espoir et quittent les QG et lieux de rassemblement. II faut dire que la surprise est de taille : alors que les sondages donnaient la candidate démocrate gagnante, c'est Donald Trump qui s'assure désormais de remporter le scrutin.
Du côté des sympathisants du candidat républicain, l'heure est à la célébration. Visages incrédules mais hilares : dans les QG de l'Ohio ou de New York, des scènes de liesse ont éclaté. Selon l'agence américaine Associated Press, Donald Trump est en passe de s'imposer en Pennsylvanie qui dispose de 20 grands électeurs. Si cela se confirme, il disposerait alors de 264 grands électeurs sur les 270 requis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte