1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : des élus nationalistes européens aux États-Unis pour soutenir Trump

Dans les dernières heures de la campagne américaine, Donald Trump a organisé un meeting à Scranton, en Pennsylvanie, où l'on a notamment vu Stéphane Ravier, sénateur français du Rassemblement national.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : des élus nationalistes européens aux États-Unis pour soutenir Trump Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Quentin Marchal

En ce jour du scrutin de l'élection présidentielle, ce mardi 3 novembre, c'est la dernière ligne droite pour les candidats Joe Biden et Donald Trump. Le président sortant a enchaîné pas moins de 5 meetings durant les dernières 24 heures, dont l'un à Scranton, en Pennsylvanie, un état-clé qu'il avait raflé de justesse à Hillary Clinton, en 2016.

Malgré les sondages qui lui sont défavorables, Donald Trump prédit une "magnifique victoire", ce que souhaite la droite nationaliste européenne, qui a fait le déplacement en Pennsylvanie. 

Dans la foule présente pour soutenir le candidat républicain, figurait notamment Stéphane Ravier, sénateur du Rassemblement National, qui est impatient de voir sa réélection : "Ce serait rendre honneur au système et cela devrait nous inspirer. Il y a une liberté de ton dans la campagne comme on le voit dans ses clips où il est combatif, offensif et ne met pas un genou à terre".

À ses côtés, l'ancien eurodéputé britannique Nigel Farage, figure du Brexit, affirme que le président américain est "le leader du monde libre" et estime que "la différence entre Joe Biden et Donald Trump ne pourrait être plus flagrante vis-à-vis de la Chine communiste et de l'Union européenne". "L'impact de cette élection pour nous tous, en France et au Royaume-Uni, est très important", estime-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Campagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants