1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Biden promet une lutte "sans répit" pour que chaque bulletin compte
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Biden promet une lutte "sans répit" pour que chaque bulletin compte

"Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu'à ce que chaque bulletin de vote soit compté", a assuré Joe Biden sur son compte Twitter.

Joe Biden, le 4 novembre 2020.
Joe Biden, le 4 novembre 2020.
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Tandis qu'en ce mercredi 4 novembre le résultat de l'élection présidentielle américaine est toujours aussi incertain, Joe Biden continue de croire en la victoire des démocrates et promet à ceux qui le soutiennent une lutte "sans répit". 

Tandis que Donald Trump, qui s'est autoproclamé vainqueur de l'élection, souhaite interrompre le décompte, le candidat démocrate à la Maison Blanche a assuré ce mercredi que les démocrates lutteraient jusqu'à ce que tous les bulletins de vote de la présidentielle soient pris en compte

"Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu'à ce que chaque bulletin de vote soit compté", a écrit l'ancien vice-président de Barack Obama sur son compte Twitter. En effet, le dépouillement de tous les bulletins peut prendre plusieurs jours, voire semaines. 

Nicole Bacharan, spécialiste des États-Unis, rappelle qu'en 2008, lorsque John McCain était le candidat Républicain, "il a fallu attendre 2 semaines pour avoir le résultat du Missouri". Et si Donald Trump se dit prêt à aller devant la Cour Suprême, "la règle c'est qu'on compte tous les bulletins valables, jusqu'au bout", précise Nicole Bacharan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/