Tandis qu'en ce mercredi 4 novembre le résultat de l'élection présidentielle américaine est toujours aussi incertain, Joe Biden continue de croire en la victoire des démocrates et promet à ceux qui le soutiennent une lutte "sans répit".
Tandis que Donald Trump, qui s'est autoproclamé vainqueur de l'élection, souhaite interrompre le décompte, le candidat démocrate à la Maison Blanche a assuré ce mercredi que les démocrates lutteraient jusqu'à ce que tous les bulletins de vote de la présidentielle soient pris en compte.
"Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu'à ce que chaque bulletin de vote soit compté", a écrit l'ancien vice-président de Barack Obama sur son compte Twitter. En effet, le dépouillement de tous les bulletins peut prendre plusieurs jours, voire semaines.
Nicole Bacharan, spécialiste des États-Unis, rappelle qu'en 2008, lorsque John McCain était le candidat Républicain, "il a fallu attendre 2 semaines pour avoir le résultat du Missouri". Et si Donald Trump se dit prêt à aller devant la Cour Suprême, "la règle c'est qu'on compte tous les bulletins valables, jusqu'au bout", précise Nicole Bacharan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte