1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : pourquoi les résultats du Wisconsin sont retardés
1 min de lecture

Présidentielle américaine : pourquoi les résultats du Wisconsin sont retardés

ÉCLAIRAGE - Les résultats du vote par correspondance ont été retardés dans le Wisconsin, l'un des États-clés de cette élection, en raison d'un problème de cartouche d'imprimante dans un bureau de vote.

Un bureau de vote aux États-Unis (illustration)
Un bureau de vote aux États-Unis (illustration)
Crédit : Joseph Prezioso / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un des États-clés de la présidentielle américaine et pourtant, ses résultats sont suspendus à cause d'une cartouche d'encre. Alors que le décompte des voix se poursuit aux États-Unis pour départager Donald Trump et Joe Biden, le Wisconsin a pris du retard dans le dépouillement des bulletins de vote en raison d'un problème de cartouche d'encre d'une imprimante.

Comme le rapporte New York Times, une machine chargée de comptabiliser les votes par correspondance est tombée en panne d'encre dans un bureau de vote située à Green Bay. Un responsable des élections a donc dû retourner à l’Hôtel de ville, en pleine nuit, pour en obtenir davantage, car les magasins étaient fermés.

Ce désagrément insolite a entraîné le retard du dépouillement d'environ 30.000 bulletins de vote dans cet État qui pourrait faire basculer l'élection, d'un côté comme de l'autre. Selon les derniers comptages, seulement 7.000 voix séparaient les deux candidats alors que 10% des bulletins de vote restent à être dépouillés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/