"TRÈS ÉTRANGE". Le président sortant des États-Unis s'est exprimé à son réveil ce mercredi 4 novembre sur Twitter. Il dénonce "l'apparition de bulletins surprises" dans la nuit. À travers ce tweet, Donald Trump a cherché à semer le doute sur les opérations de dépouillement en cours dans plusieurs États-clés pour l'élection présidentielle, évoquant des fraudes sans fournir de preuve.
"Hier soir j'avais une bonne avance, dans de nombreux États-clés", a-t-il tweeté. "Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l'apparition et le comptage de bulletins surprise. TRÈS ÉTRANGE". Il s'agit en réalité du dépouillement de bulletins arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains États.
Son adversaire démocrate, Joe Biden, a répondu indirectement à travers le même réseau social. Il appelle les Américains à faire confiance au processus de décompte des voix. Il affirme également, qu'après le décompte final, il sera le vainqueur de ces élections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte