1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Trump dénonce "l'apparition de bulletins surprise" dans la nuit
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Trump dénonce "l'apparition de bulletins surprise" dans la nuit

À son réveil ce mercredi 4 novembre, Donald Trump a trouvé "très étrange" l'apparition de bulletins, selon lui, sortis de nulle part.

Donald Trump lors de sa campagne électorale à l'aéroport Altoona-Blair County, à Martinsburg (Pennsylvanie), le 26 octobre 2020.
Donald Trump lors de sa campagne électorale à l'aéroport Altoona-Blair County, à Martinsburg (Pennsylvanie), le 26 octobre 2020.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

"TRÈS ÉTRANGE". Le président sortant des États-Unis s'est exprimé à son réveil ce mercredi 4 novembre sur Twitter. Il dénonce "l'apparition de bulletins surprises" dans la nuit. À travers ce tweet, Donald Trump a cherché à semer le doute sur les opérations de dépouillement en cours dans plusieurs États-clés pour l'élection présidentielle, évoquant des fraudes sans fournir de preuve.

"Hier soir j'avais une bonne avance, dans de nombreux États-clés", a-t-il tweeté. "Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l'apparition et le comptage de bulletins surprise. TRÈS ÉTRANGE". Il s'agit en réalité du dépouillement de bulletins arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains États. 

Son adversaire démocrate, Joe Biden, a répondu indirectement à travers le même réseau social. Il appelle les Américains à faire confiance au processus de décompte des voix. Il affirme également, qu'après le décompte final, il sera le vainqueur de ces élections.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/