1 min de lecture

Présidentielle américaine : Trump dénonce "l'apparition de bulletins surprise" dans la nuit

À son réveil ce mercredi 4 novembre, Donald Trump a trouvé "très étrange" l'apparition de bulletins, selon lui, sortis de nulle part.

Donald Trump lors de sa campagne électorale à l'aéroport Altoona-Blair County, à Martinsburg (Pennsylvanie), le 26 octobre 2020.

Crédit : SAUL LOEB / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"TRÈS ÉTRANGE". Le président sortant des États-Unis s'est exprimé à son réveil ce mercredi 4 novembre sur Twitter. Il dénonce "l'apparition de bulletins surprises" dans la nuit. À travers ce tweet, Donald Trump a cherché à semer le doute sur les opérations de dépouillement en cours dans plusieurs États-clés pour l'élection présidentielle, évoquant des fraudes sans fournir de preuve.

"Hier soir j'avais une bonne avance, dans de nombreux États-clés", a-t-il tweeté. "Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l'apparition et le comptage de bulletins surprise. TRÈS ÉTRANGE". Il s'agit en réalité du dépouillement de bulletins arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains États. 

Son adversaire démocrate, Joe Biden, a répondu indirectement à travers le même réseau social. Il appelle les Américains à faire confiance au processus de décompte des voix. Il affirme également, qu'après le décompte final, il sera le vainqueur de ces élections.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info