1 min de lecture Justice

Pourquoi Carlos Ghosn a-t-il été arrêté de nouveau ?

ÉCLAIRAGE - L'ancien dirigeant de Renault-Nissan a été interpellé à son domicile de Tokyo pour de nouveaux soupçons de malversations financières.

>
Pourquoi Carlos Ghosn a-t-il été arrêté de nouveau ? Crédit Image : VANDERLEI ALMEIDA / AFP | Crédit Média : Philippe Dova/RTL | Durée : | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une saga sans fin. Carlos Ghosn a été de nouveau arrêté à son domicile de Tokyo dans la matinée de ce jeudi 4 avril après de nouveaux soupçons de malversations financières. L'ex-PDG de Renault-Nissan serait soupçonné cette fois-ci d’abus de confiance concernant l’utilisation abusive des fonds de la société, pour payer un distributeur omanais. 

Selon des sources citées notamment par l’agence Kyodo, Carlos Ghosn est accusé d'avoir détourné à son profit personnel une partie des 3,5 milliards de yens (28 millions d’euros) versés à Suhail Bahwan Automobiles, concessionnaire exclusif depuis 2004 de Renault et Nissan à Oman afin de couvrir des "primes de performance". Or l’argent ne viendrait pas des comptes de la société Nissan mais d’une enveloppe mise à la disposition de M. Ghosn par le constructeur nippon et baptisée la "réserve du PDG".

Déjà sous le coup de trois inculpations pour déclarations inexactes de revenus entre les années 2010 et 2018 dans des documents remis par Nissan aux autorités financières et pour abus de confiance, Carlos Ghosn avait été libéré sous caution le mercredi 6 mars, après plus de 100 jours de détention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Carlos Ghosn Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants