Amazon a trouvé une technique étrange pour lutter contre le vol. L'entreprise place de faux colis parmi ses commandes, d'après les informations de Business Insider. Ces paquets sont vides ou portent des étiquettes truquées.
Lorsque le livreur scanne le faux colis, un message lui signale que le paquet est défectueux ou ne fait pas partie des registres d'Amazon. L'employé a alors le choix entre signaler le problème à Amazon, ou le voler. "Si vous ramenez le colis, vous êtes innocent. Si vous ne le faites pas, vous êtes un voyou", affirme à Business Insider Sid Shah, ancien directeur de DeliverOL, entreprise qui a effectué des livraisons pour Amazon. "C'est pensé comme un piège pour s'assurer de l'intégrité des livreurs", explique une autre source.
"Les contrôles et les audits font partie intégrante des programmes de qualité et sont réalisés au hasard", a déclaré l'entreprise. Le vol est un problème récurrent chez Amazon, comme chez la plupart des sites de vente en ligne. En 2017, cela a coûté près de 47 milliards de dollars au secteur de la vente aux États-Unis.
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