Le déraillement d'un train près de Soure, dans le centre du Portugal, a fait deux victimes et sept blessés graves, a indiqué vendredi la protection civile portugaise. Cette dernière a également fait état de trente blessés légers. Le train a percuté un véhicule d'entretien des caténaires avant de dérailler et de sortir des voix.
L'accident de ce train, qui transportait quelque 280 passagers, s'est produit vers 15h30 locales (14h30 GMT). Ce train à grande vitesse Alfa Pendular reliait Lisbonne à Braga dans le nord du pays, en passant par Coimbra et Porto, les principales villes du pays.
Sur place, un important dispositif a mobilisé plus de 170 secouristes et deux hélicoptères pour secourir les victimes. Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a présenté "ses condoléances aux familles et amis des victimes mortelles" après ce "grave accident" dans un message publié sur le site internet de la présidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte