Lille : il tente de monter dans un TGV en marche et reçoit une décharge de 1.500 volt
VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 18 ans a tenté de monter dans un TGV qui quittait le quai à la gare de Lille-Flandres. La victime qui a reçu une décharge de 1.500 volt a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Une jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé après avoir tenté de monter dans un TGV qui quittait le quai, à la gare de Lille-Flandres mardi 16 juin. La victime qui a reçu une décharge électrique de 1.500 volt a été transportée dans un état grave au centre de traitement des brûlés de Lille.
Après avoir sauté au dessus des barrières permettant aux voyageurs d’accéder au quai, la victime a fait face à un train qui commençait à quitter le quai. Les portes du TGV, en direction de Marseille, étaient déjà verrouillées. Le jeune homme s'est alors agrippé entre deux voitures à l’extérieur de la rame, a relaté France Bleu.
"On s'est dit qu'il était fou, qu'il ne tiendrait pas à 300 kilomètres à l'heure", a témoigné un agent SNCF auprès de nos confrères. Le train n'a pas eu le temps d'atteindre cette vitesse puisqu'à peine quelques secondes plus tard le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1.500 volt. Le retardataire a malgré tout réussi à sauter sur le quai, sur lequel il s'est écroulé.
Grièvement blessé, il a été transporté au centre de traitement des brûlés de Lille dans "un état grave". Du côté de la SNCF, une enquête est en cours, et la société de chemins de fer a porté plainte.
En effet, cet incident grave a provoqué une coupure de courant dans la gare de Lille-Flandres, et ce pendant une vingtaine de minutes. Tous les trains ont alors été arrêtés. Quant aux voyageurs présent dans la gare, ils ont été rassemblés par les agents SNCF dans le hall principal. La circulation a pu être rétablie à 16 heures a annoncé la SNCF sur Twitter.
- Estelle Mouzin : les enquêteurs vont fouiller les anciens domiciles des Fourniret
- Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands ont des "preuves" que la fillette est morte
- Violences : ce que l'on sait de l'interpellation musclée d'une femme enceinte par des agents SNCF
- Violences à Dijon : "Une volonté de vengeance afin de défendre son groupe", selon un spécialiste