1 min de lecture Trains

SNCF : comment les trains seront-ils nettoyés cet été ?

La SNCF a renforcé les mesures sanitaires dans ses trains afin de limiter les risques de contamination à la Covid-19.

>
SNCF : comment les trains seront-ils nettoyés cet été ? Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Sarah Rozenbaum

Si vous voyagez dans un TGV, vous croiserez probablement des agents de propreté dans les voitures. Ils ont pour mission de ramasser les déchets mais aussi de nettoyer toutes les zones qui sont exposées. 

C’est par exemple les poignées pour accéder dans les rames, ils s’assureront aussi qu’il reste du gel et du savon dans les toilettes et qu’il y aura suffisamment d’eau. Ces agents seront visibles en plus du nettoyage effectué en gare, la SNCF prévoit de déployer ce service dans 80% de ses TGV cet été. 

Quant au wagon-bar, sa réouverture est à l’étude mais elle n’est pas encore actée car le wagon-bar crée du mouvement. Le wagon-bar est bien souvent central, les voyageurs y sont attroupés et pour boire ou manger, il faut enlever le masque, ce qui ne facilite pas les choses. Pour le moment, c’est donc pique-nique à sa place mais cela pourrait changer d’ici l’été. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trains SNCF Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants