1 min de lecture Accident

RATP : un RER B déraille à Paris, le trafic fortement perturbé

Une rame du RER B a déraillé, mercredi 24 juin à Paris, sans faire de blessé. Le trafic des trains reste perturbé sur la ligne. Des équipes techniques de la RATP ont été dépêchées sur place.

Le déraillement de la ligne B, mercredi 24 juin.
Le déraillement de la ligne B, mercredi 24 juin. Crédit : @Blondie_julien (Twitter)
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Florise Vaubien

Un accident spectaculaire s'est déroulé ce mercredi 24 juin sur la ligne du RER B : un train a déraillé entre les stations Denfert-Rochereau et Cité Universitaire. Selon les premières informations, il n’y a aucun blessé

Trois voitures sans voyageur du RER sont sortis de la voie après la gare de Denfert-Rochereau vers 19h00. Des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux relatent ce déraillement impressionnant, qualifié "d’incident technique" par le compte Twitter de la RATP. "En fonction des opérations de maintenance, cet incident peut avoir des répercussions demain matin avec un trafic très perturbé", précise la RATP.

Le trafic est interrompu entre les stations Gare du Nord et Laplace, au moins jusqu’à 21h30 selon l'agence des transports franciliens. Par ailleurs, l’interconnexion est interrompue à Gare du Nord. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident RER RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants