1 min de lecture
Un immeuble de trois étages à la Haye s'est partiellement effondré ce samedi 7 décembre après un incendie et une explosion, ont déclaré les pompiers.
Crédit : Josh Walet / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 7 décembre, un immeuble d’habitation de trois étages s’est partiellement effondré à La Haye (Pays-Bas) à la suite d’un incendie et d’une explosion, ont indiqué les pompiers. L’effondrement a fait au moins un mort, et les secouristes, toujours à la recherche de personnes sous les décombres, ignorent combien de victimes pourraient encore se trouver ensevelies.
Quatre personnes ont également été blessées lors de l'explosion et ont été transportées dans des hôpitaux locaux, ont-ils précisé. Présent sur place, un journaliste de l'AFP a fait état de la présence de dizaines de camions de pompiers qui luttent contre l'incendie depuis le sol et des positions plus élevées. Des débris sont éparpillés dans la rue et plusieurs fenêtres ont été soufflées. Selon le maire de la ville, les chances de retrouver des survivants dans les décombres sont jugées "faibles".
"L'incendie dégage beaucoup de fumée. Les résidents sont invités à fermer fenêtres et portes et à éteindre la ventilation", ont demandé les autorités. Le maire de la ville Jan van Zanen s'est rendu sur place pour coordonner les efforts de sauvetage, a précisé le média local Regio15.
Des équipes de recherche et de sauvetage spécialisées dans la recherche de victimes lors de catastrophes naturelles se trouvaient en route vers les lieux avec des chiens de sauvetage, a déclaré la chaîne publique NOS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte