1 min de lecture
Les 4 véhicules de police brûlés cette nuit devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse.
Crédit : Etienne Baudu / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs véhicules de police avaient été brûlés dans la nuit du mardi au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon, dans le département du Vaucluse. Aux alentours de 5h, quatre véhicules de police stationnés devant le commissariat, trois sérigraphiés et un banalisé, avaient été incendiés. Aucun blessé n'était à déplorer, mais une enquête de flagrance avait été ouverte et a permis de remonter la piste de deux individus.
L'enquête pour "destruction de biens par un moyen dangereux, commis en bande organisée et en raison de la qualité de personne dépositaire de l’autorité publique de son propriétaire ou utilisateur", confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Vaucluse, a permis de faire des liens entre l’incendie criminel et plusieurs interpellations pour des faits de trafic de stupéfiants dans la commune. "Dans ce cadre, deux individus âgés de 19 et 24 ans, originaires de la région parisienne ont été placés en garde à vue le 9 octobre 2024", explique la procureure de la République dans un communiqué.
Les deux suspects sont mis en cause dans l'incendie criminel. Après une garde à vue de 48h, ils ont été déférés devant le juge d'instruction. Ils sont visés par une information judiciaire et ont été présentés devant le Juge des Libertés et de la Détention. Ils font l’objet d’un mandat de dépôt conformément aux réquisitions du procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte