1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "The View" : pourquoi cette émission de télé est la plus influente d'Amérique
1 min de lecture

"The View" : pourquoi cette émission de télé est la plus influente d'Amérique

PODCAST - Sur ABC, chaque matin, "The View" est devenu un passage obligé de la vie politique américaine. Un morning show qui a vu ses audiences bondir au fil des esclandres alimentées par la présidence Trump.

Une lettre d'Amérique 795x530
Une lettre d'Amérique 795x530
Crédit : RTL Originals
Une lettre d'Amérique - "The View", l'émission TV la plus influente d'Amérique
15:21
Philippe Corbé

C'est l'émission télévisée la plus importante des États-Unis, selon le New York Times. Sur la chaîne ABC, chaque matin, The View est un passage obligé de la vie politique américaine. Et si elle est devenue aussi influente, c’est précisément parce que ce n’est pas du tout une émission politique.

Composée de femmes de caractères aux profils et aux points de vue bien différents, The View est capable de transformer du jour au lendemain de quasi-inconnus en célébrité nationale. Des Américaines blanches, noires, latinas, junior, senior, de gauche, de droite, croyantes ou pas, c’était et c’est toujours l’originalité de cette émission créée en 1997 sous l'impulsion de Barbara Walters, l'une des premières journalistes de la télévision US.

Présentée depuis 2017 par la piquante Meghan McCain, fille de l’ancien candidat républicain à la Maison Blanche, ce morning show qui était en perte de vitesse a retrouvé une nouvelle jeunesse, notamment grâce à la présidence de Donald Trump. L’émission commence presque tous les jours par un sujet sur le président américain.

Invité de la première heure et inconditionnel téléspectateur de The View, le milliardaire new yorkais ne lui a pourtant plus accordée d'interview depuis qu'il est entré à la Maison Blanche, trop effrayé, sans doute, de passer sur le grill. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/