1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin
1 min de lecture

Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin

Les Bahamas ont été frappés par le pire ouragan de leur histoire. Les dégâts s'annoncent considérables. Sur le qui-vive, la Floride pourrait, elle, échapper à l’œil du cyclone de Dorian.

Dorian est l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas
Crédit : HO / NOAA/RAMMB / AFP
Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin
00:02:23
Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin
00:02:22
Louis Bodin - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des rafales à 360 km/h... L'ouragan Dorian qui se déplace toujours lentement est en train de dévaster les Bahamas avec ses pluies torrentielles. C'est le pire ouragan qu'ait connu cet archipel des Caraibes. Mais la trajectoire de Dorian va-t-elle épargner la Floride ?

Ce qui est inquiétant quand on regarde la trajectoire actuelle sur les images satellite, c'est que l'ouragan va très lentement en direction de la Floride. Mais, selon les prévisions, Dorian devrait incurver la trajectoire vers le haut. C'est-à-dire que l’œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride. 

Toute les précautions sont évidemment à prendre avec ces calculs qui prennent en compte les vents d'altitude qui devraient l'entraîner plus au nord. Il a d'ailleurs commencé un petit peu à incurver la trajectoire. Normalement, l’œil ne passera pas sur la Floride. 

Un impact limité géographiquement ?

Dorian est certes très violent, mais il n'est pas très imposant, ce qui n'en fait pas un gros cyclone en terme de volume. On est plutôt entre 500 et 600 kilomètres de diamètre (près de la moitié d'Irma). 

À lire aussi

En clair, l'intensité est très violente, mais l'impact de Doran pourrait être limité géographiquement. S'il reste bien en mer, les effets seront bien évidemment conséquents sur la Floride, mais ils ne seront probablement pas aussi violents que ce que l'on enregistre sur les Bahamas

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte