1 min de lecture Ouragan

Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin

Les Bahamas ont été frappés par le pire ouragan de leur histoire. Les dégâts s'annoncent considérables. Sur le qui-vive, la Floride pourrait, elle, échapper à l’œil du cyclone de Dorian.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Dorian : "L'œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride", dit Louis Bodin Crédit Image : HO / NOAA/RAMMB / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin édité par Thomas Pierre

Des rafales à 360 km/h... L'ouragan Dorian qui se déplace toujours lentement est en train de dévaster les Bahamas avec ses pluies torrentielles. C'est le pire ouragan qu'ait connu cet archipel des Caraibes. Mais la trajectoire de Dorian va-t-elle épargner la Floride ?

Ce qui est inquiétant quand on regarde la trajectoire actuelle sur les images satellite, c'est que l'ouragan va très lentement en direction de la Floride. Mais, selon les prévisions, Dorian devrait incurver la trajectoire vers le haut. C'est-à-dire que l’œil du cyclone ne devrait pas passer sur la Floride. 

Toute les précautions sont évidemment à prendre avec ces calculs qui prennent en compte les vents d'altitude qui devraient l'entraîner plus au nord. Il a d'ailleurs commencé un petit peu à incurver la trajectoire. Normalement, l’œil ne passera pas sur la Floride. 

Un impact limité géographiquement ?

Dorian est certes très violent, mais il n'est pas très imposant, ce qui n'en fait pas un gros cyclone en terme de volume. On est plutôt entre 500 et 600 kilomètres de diamètre (près de la moitié d'Irma). 

À lire aussi
Image satellite de l'ouragan Lorenzo ouragan
L'ouragan Lorenzo pourrait se rapprocher de la Bretagne sous forme de tempête

En clair, l'intensité est très violente, mais l'impact de Doran pourrait être limité géographiquement. S'il reste bien en mer, les effets seront bien évidemment conséquents sur la Floride, mais ils ne seront probablement pas aussi violents que ce que l'on enregistre sur les Bahamas

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Tempête Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants