1 min de lecture États-Unis

Ouragan Dorian : la Floride déclare l'état d'urgence

Mercredi 28 août, le gouverneur de la Floride, à l'est des États-Unis, a déclaré l'état d'urgence à l'approche de l'ouragan Dorian qui a déjà fait des dégâts en Martinique et à Porto Rico ces derniers jours.

La tempête Dorian est devenue un ouragan à l'approche de Porto Rico
La tempête Dorian est devenue un ouragan à l'approche de Porto Rico Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

L'État américain de Floride a déclaré mercredi 28 août l'état d'urgence à l'approche de l'ouragan Dorian. "Je déclare aujourd'hui l'état d'urgence afin de m'assurer que la Floride soit complètement préparée", a annoncé son gouverneur, Ron DeSantis. Ainsi, la Floride pourra mobiliser les services publics de l'État et demander si besoin l'aide fédérale. 

Le gouverneur invite les habitants de la côte est des États-Unis à "surveiller de près cet ouragan" et à "avoir des réserves de nourriture, d'eau et de médicaments pour sept jours". 

La tempête qui a précédemment touché la Martinique et Porto Rico s'est transformée en ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5. Il est amené à se renforcer dans les prochains jours et devrait causer d'importantes précipitations dans les Caraïbes, a indiqué le Centre national des ouragans américain. Dorian devrait atteindre les côtes américaines d'ici la fin du week-end.  

>
L'ouragan Dorian s'approche des Etats-Unis Crédit Image : M6 | Crédit Média : Irène candel/M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants