L'État américain de Floride a déclaré mercredi 28 août l'état d'urgence à l'approche de l'ouragan Dorian. "Je déclare aujourd'hui l'état d'urgence afin de m'assurer que la Floride soit complètement préparée", a annoncé son gouverneur, Ron DeSantis. Ainsi, la Floride pourra mobiliser les services publics de l'État et demander si besoin l'aide fédérale.
Le gouverneur invite les habitants de la côte est des États-Unis à "surveiller de près cet ouragan" et à "avoir des réserves de nourriture, d'eau et de médicaments pour sept jours".
La tempête qui a précédemment touché la Martinique et Porto Rico s'est transformée en ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5. Il est amené à se renforcer dans les prochains jours et devrait causer d'importantes précipitations dans les Caraïbes, a indiqué le Centre national des ouragans américain. Dorian devrait atteindre les côtes américaines d'ici la fin du week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte