1 min de lecture Météo

Ouragan Dorian : conditions "catastrophiques" dans les Bahamas

L'ouragan Dorian est devenu ce dimanche 1er septembre l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas.

Dorian est  l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas
Dorian est l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas Crédit : HO / NOAA/RAMMB / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

L'ouragan Dorian gagne du terrain et continue de faire des ravages. Porteur de vents puissants à plus de 300 km/h et de pluies torrentielles, Dorian est devenu ce dimanche 1er septembre, l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas. Ce phénomène a provoqué des "conditions catastrophiques" dans les îles Abacos, a annoncé le Centre national des ouragans américains (NHC), qui a appelé les habitants à chercher immédiatement refuge

Vers 19 h, heure française, les météorologues ont annoncé que l'ouragan avait officiellement frappé le nord-ouest de l'archipel au niveau d'Elbow Cay, avec des vents frôlant les 300 km/h. Les Bahamas sont confrontés, avec l'arrivée de Dorian, à un ouragan "sans équivalent" dans l'histoire de l'archipel, a affirmé dimanche le Premier ministre Hubert Minnis. "Nous sommes face à un ouragan (...) comme nous n'en avons jamais vu dans l'histoire des Bahamas", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse où il a fondu en larmes. "C'est probablement le jour le plus triste de ma vie", a-t-il ajouté.

Après les Bahamas, l'ouragan devrait se rapprocher de la côte est de la Floride (sud-est des  États-Unis) lundi soir et mardi, mais il est difficile de prévoir avec quelle intensité il va frapper le "Sunshine State". Le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a de son côté déclaré l'état d'urgence dans son Etat.

>
L'ouragan Dorian s'approche des Etats-Unis Crédit Image : M6 | Crédit Média : Irene Candel/M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Ouragan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants