L'ouragan Dorian gagne du terrain et continue de faire des ravages. Porteur de vents puissants à plus de 300 km/h et de pluies torrentielles, Dorian est devenu ce dimanche 1er septembre, l'ouragan le plus violent jamais enregistré dans le nord-ouest des Bahamas. Ce phénomène a provoqué des "conditions catastrophiques" dans les îles Abacos, a annoncé le Centre national des ouragans américains (NHC), qui a appelé les habitants à chercher immédiatement refuge.
Vers 19 h, heure française, les météorologues ont annoncé que l'ouragan avait officiellement frappé le nord-ouest de l'archipel au niveau d'Elbow Cay, avec des vents frôlant les 300 km/h. Les Bahamas sont confrontés, avec l'arrivée de Dorian, à un ouragan "sans équivalent" dans l'histoire de l'archipel, a affirmé dimanche le Premier ministre Hubert Minnis. "Nous sommes face à un ouragan (...) comme nous n'en avons jamais vu dans l'histoire des Bahamas", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse où il a fondu en larmes. "C'est probablement le jour le plus triste de ma vie", a-t-il ajouté.
Après les Bahamas, l'ouragan devrait se rapprocher de la côte est de la Floride (sud-est des États-Unis) lundi soir et mardi, mais il est difficile de prévoir avec quelle intensité il va frapper le "Sunshine State". Le gouverneur de Caroline du Sud, Henry McMaster, a de son côté déclaré l'état d'urgence dans son Etat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte