En Direct
1 min de lecture
Le chef de l'armée nigériane, Ibrahim Attahiru
Crédit : Audu Marte / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chef de l’armée nigériane, le lieutenant général Ibrahim Attahiru, est mort dans le crash d’un avion militaire avec dix autres officiers le vendredi 21 mai en fin d’après-midi autour de l’aéroport de Kaduna dans le nord du Nigeria, ont annoncé les autorités.
L'annonce de son décès intervient alors que des informations sur la possible mort du chef du groupe jihadiste Boko Haram Abubakar Shekau, grièvement blessé mercredi soir après des affrontements avec des jihadistes rivaux, ne cessent de circuler. Le président Buhari a exprimé "sa profonde tristesse" après le crash de l'avion militaire "qui a enlevé la vie au chef de l'armée, le lieutenant général Ibrahim Attahiru et à d'autres officiers militaires", dans un communiqué vendredi soir.
Dix autres officiers sont morts dans ce crash "qui a eu lieu peu après le décollage à l'aéroport de Kaduna à cause du mauvais temps", selon l'armée, qui précise dans un communiqué, qu'une enquête a été ouverte. "C'est un coup mortel qui nous est porté à un moment où nos forces armés sont sur le point de mettre fin aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté", a ajouté le président dans son communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte