La province chinoise du Qinghai, dans le nord-ouest du pays, a été frappée par un séisme de magnitude 7,3 tôt ce samedi matin, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS), quelques heures après un premier tremblement. De magnitude 6,1, ce dernier est survenu vendredi dans le sud du pays et a fait au moins deux morts.
L'épicentre du séisme du Qinghai, survenu samedi matin à 02h04 heures locale (vendredi 18h04 GMT) à une profondeur de 10 kilomètres, se trouvait à quelque 400 km au sud-ouest de la ville de Xining, précise l'USGS.
Une magnitude de 7,4 avait d'abord été mesurée dans un premier temps, toutefois elle a ensuite été revue à la baisse à 7,3 par l'institut. Cette province chinoise est située sur le plateau tibétain. En 2010, un séisme de magnitude 6,9 au Qinghai avait fait 3.000 morts ou disparus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte