1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : deux séismes secouent le pays en moins de 24 heures
1 min de lecture

Chine : deux séismes secouent le pays en moins de 24 heures

La province chinoise du Qinghai a été frappée par un séisme de magnitude 7,3 tôt ce samedi matin, seulement quelques heures après un premier séisme de magnitude 6,1.

Localisation de la province chinoise Qinghai frappée par un séisme de magnitude 7,3 tôt samedi 22 mai.
Localisation de la province chinoise Qinghai frappée par un séisme de magnitude 7,3 tôt samedi 22 mai.
Crédit : Google Maps.
Marie Gingault & AFP

La province chinoise du Qinghai, dans le nord-ouest du pays, a été frappée par un séisme de magnitude 7,3 tôt ce samedi matin, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS), quelques heures après un premier tremblement. De magnitude 6,1, ce dernier est survenu vendredi dans le sud du pays et a fait au moins deux morts.

L'épicentre du séisme du Qinghai, survenu samedi matin à 02h04 heures locale (vendredi 18h04 GMT) à une profondeur de 10 kilomètres, se trouvait à quelque 400 km au sud-ouest de la ville de Xining, précise l'USGS. 

Une magnitude de 7,4 avait d'abord été mesurée dans un premier temps, toutefois elle a ensuite été revue à la baisse à 7,3 par l'institut. Cette province chinoise est située sur le plateau tibétain. En 2010, un séisme de magnitude 6,9 au Qinghai avait fait 3.000 morts ou disparus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/