1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : une femme déclarée morte de la Covid se réveille juste avant d'être incinérée
1 min de lecture

Inde : une femme déclarée morte de la Covid se réveille juste avant d'être incinérée

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 76 ans, atteinte de la Covid-19, a perdu connaissance en Inde et s'est réveillée juste avant sa crémation, sa famille la croyant morte.

Une morgue en Inde (illustration)
Une morgue en Inde (illustration)
Crédit : Chandan Khanna / AFP
William Vuillez

Il s'en est fallu de peu. Une femme de 76 ans, habitant au village de Mudhale dans le centre de l'Inde, a contracté la Covid-19 début mai. Alors que son état se détériorait, sa famille a décidé de la faire hospitaliser le 10 mai dernier dans un hôpital de Baramati, une ville à 250 kilomètres de Bombay. 

Mais voilà, face à la recrudescence de l'épidémie ces dernières semaines dans le pays, la famille a rencontré des difficultés pour lui trouver un lit d'hôpital. Selon les informations de India Today, relayées en France par 20 Minutes, la septuagénaire, qui attendait en vain dans le véhicule familiale, qu'on lui trouve une place à l'hôpital, a perdu connaissance. Sa famille l'a alors retrouvé inanimée et a conclu à son décès

Ils ont alors prévenu le reste de la famille que les funérailles étaient en cours et préparé la crémation. Selon India Today, la septuagénaire s'est réveillée juste avant d'être incinérée. Elle aurait ouvert les yeux et se serait mise à pleurer. Elle a alors été conduite en urgence à l'hôpital du Jubilé d'argent de Baramati, "pour un traitement supplémentaire", a déclaré au média local le docteur Sadanand Kale, fondateur de l'hôpital.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/