1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : les pompiers et policiers contraints à la vaccination
1 min de lecture

New York : les pompiers et policiers contraints à la vaccination

La ville de New York a décidé de rendre obligatoire la vaccination pour ses employés municipaux à compter du 1er novembre.

Des policiers newyorkais (illustration)
Des policiers newyorkais (illustration)
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

New York a suivi l'exemple d'autres grandes villes américaines en rendant la vaccination obligatoire pour les pompiers, les policiers et autres emplois municipaux ce mercredi 20 octobre. Cette décision provoque déjà des remous chez les syndicats.

Après les enseignants et les soignants, tous les métiers des quelque 160.000 employés municipaux de New York seront donc concernés par une stricte obligation vaccinale, à partir du 1er novembre, des policiers aux soldats du feu en passant par les éboueurs.

Henry Garrido, directeur du syndicat des employés municipaux, a appelé tous ses membres à se faire vacciner, en demander au même moment à la ville de "s'asseoir avec nous" pour négocier. Mais le patron du principal syndicat de policiers de la ville, Patrick Lynch, a immédiatement promis d'attaquer en justice la décision du maire démocrate Bill de Blasio, "pour protéger les libertés de nos membres", a-t-il assuré, tout en rappelant qu'il ne s'opposait pas au vaccin.

Depuis le début de la pandémie, la Covid-19 est la principale cause de décès "en service" des policiers aux États-Unis, avec 237 morts du coronavirus en 2021, contre 50 par armes à feu, sur un total de 369.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/