1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Quand les éboueurs de Paris font de la prévention en dansant
1 min de lecture

VIDÉO - Quand les éboueurs de Paris font de la prévention en dansant

Une vidéo postée ce mardi 19 octobre par le compte des éboueurs de Paris montre un employé en plein travail rangeant des sacs poubelles en musique.

Des éboueurs à Paris (Image d'illustration).
Des éboueurs à Paris (Image d'illustration).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Étienne Bianchi

C'est une vidéo qui donne le sourire qui a été postée sur le compte Twitter "Éboueurs de Paris", qui permet de suivre le "quotidien sans filtre des éboueurs de Paris". On peut y voir un éboueur ramasser et mettre les sacs-poubelles dans le camion tout en enchaînant les pas de danse au son d'une musique électro-pop

La vidéo est accompagnée du message suivant : "Quand tu ramasses que des sacs bien fermés, sans dépôt sauvage, sans se faire insulter ni klaxonner, pendant ta tournée, ça donne ça". Une manière de rappeler les bons comportements à adopter quand le camion-poubelle passe. 

À Paris, 5.000 éboueurs ramassent tous les jours près de 3.000 tonnes de déchets. Les déchets doivent être déposés dans des bacs dont le volume varie entre 120 et 175 litres, mis à disposition par la municipalité. De plus, les sacs d'ordures ne doivent pas être déposés sur le trottoir plus d'une heure avant le passage des éboueurs

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/