1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Colin Powell, ancien secrétaire d'État, est décédé du coronavirus
1 min de lecture

États-Unis : Colin Powell, ancien secrétaire d'État, est décédé du coronavirus

Le militaire de carrière devenu secrétaire d'État sous George W. Bush est mort à l'âge de 84 ans des suites de la Covid-19 ce lundi 18 octobre.

Colin Powell, ancien secrétaire d'État américain
Colin Powell, ancien secrétaire d'État américain
Crédit : Paul Morigi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Étienne Bianchi & AFP

Colin Powell, ancien secrétaire d'État sous George W. Bush, est décédé à l'âge de 84 ans de "complications liées au Covid-19", a annoncé sa famille lundi 18 octobre. Il est notamment connu pour avoir défendu l'intervention américaine en Irak en 2003 lors d'une intervention controversée à l'ONU. 

Fils d'immigré jamaïcains ayant grandi dans le Bronx à New York, il réalise une carrière militaire, participant notamment à la guerre du Vietnam, avant d'entrer en politique. Entre 1987 et 1989, Colin Powell est le conseiller à la sécurité nationale du président Ronald Reagan, avant de devenir secrétaire d'État sous le premier mandat de George W. Bush

C'est à ce moment où il se fait connaître du grand public, en défendant, le 5 février 2003, à l'ONU l'intervention américaine en Irak contre le régime de Saddam Hussein. Lors de son intervention il assure que le pays possède des armes biologiques ainsi que nucléaires et montre une capsule présentée comme contenant de l'anthrax. 

Colin Powell renonce à faire partie du gouvernement lors du second mandat de George W. Bush et soutient même le démocrate Barack Obama lors des scrutins de 2008 et 2012. En 2013, il reconnaît que l'Irak ne possédait pas d'armes de destruction massive au moment de son discours devant les Nations Unies. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/