1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : comment les ponts sont devenus des symboles de la ville
1 min de lecture

New York : comment les ponts sont devenus des symboles de la ville

PODCAST - La "Grosse pomme" compte pas moins de 2.000 ponts et tunnels. Certains comme le Brooklyn Bridge ou Manhattan Bridge ont joué un rôle important dans le développement de la ville.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
103. Comment les ponts de New York sont devenus des symboles de la ville
15:44
Lionel Gendron - édité par Constance Willemet

Huit millions de New-Yorkais franchissent chaque jour les nombreux ponts de leur ville. Omniprésents dans le paysage de la métropole, on les traverse à pied, en vélo ou en voiture.


Sur certains, les piétons côtoient le métro, sur d'autres les voies de circulation se multiplient. On en trouve de toutes les tailles et pour tous les goûts. Ils offrent parfois des vues imprenables sur la ville et permettent de la découvrir dans toute sa diversité.

Parmi eux, dix sont classés monuments historiques, dont le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge ou encore le Williamsburg Bridge. On peut également citer le pont Verrazano qui relit Brooklyn à Staten Island. C’est du pied de ce pont, à Staten Island que les coureurs du marathon de New York partent au petit matin.

Ces structures ont joué un rôle clé dans le développement de la ville et plusieurs d'entre elles détiennent des records en terme de hauteur, de technologie ou de nombre d'années de construction. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/