1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : balade en hauteur dans le New York des gratte-ciels mythiques
1 min de lecture

États-Unis : balade en hauteur dans le New York des gratte-ciels mythiques

PODCAST - Le correspond de RTL à New York nous emmène à la découverte des tours les plus emblématiques de Manhattan : le One World Center, l’Empire State Building, le One Vanderbilt et le Chrysler Building.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
89. États-Unis : balade en hauteur dans le New York des gratte-ciels mythiques
18:53
Lionel Gendron
Journaliste

Cette semaine, Une Lettre d’Amérique prend de la hauteur. Indéniablement, les gratte-ciels sont la signature visuelle de New York. Depuis le 25 étage d'un immeuble où se trouve le bureau de RTL, Lionel Gendron nous dresse le panorama de ces tours qui composent une partie de l'âme de Manhattan.

Puis, le correspondant aux États-Unis nous emmène au pied et au sommet de quatre de ses "skyscrapers" les plus emblématiques : le One World Center, la tour la plus haute, l’Empire State Building, la plus mythique, la One Vanderbilt, la plus récente, ou encore le très "Art déco" Chrysler Building.

Le journaliste nous livre leur histoire, mais aussi leurs secrets. Pourquoi la One World Center mesure-t-elle 541 mètres, ou 1.776 pieds, de haut ? D’où vient le nom de l'Empire State Building ? Et quelle est la tour favorite des New-Yorkais ? Une balade en hauteur dans les cimes d'une des villes les plus iconiques du monde. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/