La justice népalaise a ordonné, ce mercredi 21 décembre, la libération du célèbre tueur en série français Charles Sobhraj. Le Serpent, nom donné à la série Netflix s'inspirant de son histoire, était emprisonné au Népal depuis 2003, coupable du meurtre de deux touristes nord-américains.
La Cour suprême, plus haute juridiction du Népal, a estimé que le tueur en série, âgé de 78 ans, devait être libéré pour des raisons de santé. Aussi surnommé "Le Cobra", Charles Sobhraj est accusé d'avoir perpétré les meurtres d'une trentaine de personnes, au milieu des années 1970, dans plusieurs pays du continent asiatique (Afghanistan, Inde, Népal et Thaïlande).
La plateforme Netflix s'est inspirée de l'histoire de Charles Sobhraj dans sa série à succès Le Serpent. Dans cette production originale, sortie en 2021, l'acteur français Tahar Rahim (Le Prophète) incarnait le rôle d'un meurtrier en série, Alain Gautier, qui a sévi dans les années 1970 à travers l'Asie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.