Dans le massif du Mont-Blanc, une virée entre amis a bien failli virer au cauchemar. Une avalanche s’est déversée au niveau du col des Autannes, à 2.500 mètres d’altitude. L’un des deux skieurs, un homme âgé de 33 ans, a été enseveli par la masse de neige. L’autre, sauf, est alors parti à la recherche, désespérément, de son ami.
Ce n’est que peu de temps après, et avant l’arrivée des secours, qu’il est parvenu à retrouver son compère, recouvert de neige, explique Le Dauphiné. Une fois les secours arrivés sur place, l'homme a immédiatement été pris en charge et transporté à l'hôpital du Pays du Mont-Blanc, à Sallanches.
Grâce à l'intervention rapide de son ami, le skieur de 33 ans se sort indemne de cette mésaventure. Comme le rappelle TF1 Info, "le risque d'avalanche dans le massif du Mont-Blanc est actuellement de 3 sur 5. Les autorités appellent à la prudence et au respect des consignes de sécurité" et le "hors-piste est formellement interdit".
Les accidents sont courants en montagne lors d'avalanche. L'Étude de la Neige et des Avalanches (ANENA) a recensé pas moins de 135 accidents d'avalanches pour la saison 2020-2021. Selon leur décompte, "223 personnes" ont été "emportées, 52 ensevelies (tête sous la neige), 40 sont décédées, 66 blessées et 117 indemnes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.