1 min de lecture Grande-Bretagne

Mutation de la Covid-19 : pourquoi cette suspension de 48h en France ?

ÉCLAIRAGE - Ce délai de deux jours va permettre aux 27 pays de l'Union européenne de définir une position commune et coordonnée sur la régulation des échanges avec le Royaume-Uni.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Nouvelle souche Covid-19 : pourquoi cette suspension de 48h en France ? Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Brice Dugénie édité par Thomas Pierre

L'Europe isole le Royaume-Uni après la découverte d'un virus mutant de la Covid-19. À priori, il n'est pas plus dangereux, mais il se transmet plus rapidement, selon les autorités anglaises. Résultat : l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas ont suspendu toutes les liaisons en provenance du Royaume-Uni. La France a pris la même décision après un conseil de défense décidé en toute urgence.

Que ce soit en train ou en avion, en voiture ou en bateau, impossible de venir en France depuis le Royaume-Uni au cours des deux prochains jours. Ce délai de deux jours va permettre aux 27 pays de l'Union européenne de définir une position commune et coordonnée sur la régulation des échanges avec le Royaume-Uni. 

48 heures au cours desquelles seront également établies les nouvelles règles de déplacement pour les personnes à l'occasion des fêtes de Noël, avec par exemple la mise en place de tests obligatoires. Le gouvernement précise qu'à ce stade, il n'y a pas de preuve scientifique que la nouvelle souche du virus soit plus contagieuse ou plus dangereuse

Mais la France préfère agir au nom du principe de précaution. Avant Paris hier, la Belgique, l'Irlande, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et l'Italie avaient déjà décidé de suspendre leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Confinement Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants