1 min de lecture Coronavirus France

La nouvelle souche de coronavirus "n'a pas encore été trouvée" en France, déclare Hirsch

INVITÉ RTL - Selon le directeur général de l'AP-HP, "aucun laboratoire de France n'a encore détecté" le virus, mais "il peut arriver, il faut faire attention".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Martin Hirsch Crédit Image : Crédit Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Une nouvelle variante du coronavirus ? Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a indiqué ce dimanche 20 décembre, que la nouvelle souche du coronavirus était "hors de contrôle" pour justifier le reconfinement de Londres et d'une partie de l'Angleterre, qui pourrait, selon lui, durer jusqu'au déploiement d'un vaccin. 


La France "suit de près" la situation sur le territoire britannique, comme l'a indiqué une source gouvernementale à l'AFP. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), explique qu'à sa connaissance, cette souche "n'a pas encore été trouvée" en France. "Cela ne veut pas dire que cette forme de virus n'ait pas commencé à atteindre la France", ajoute-t-il.

Martin Hirsch précise que dans le cas de crise sanitaire, "les frontières sont poreuses". "Aucun laboratoire de France ne l'a encore détecté. J'ai passé quelques appels ce matin pour vérifier", poursuit-il. Selon le directeur général de l'AP-HP, "cette inquiétude est extrêmement saine. Parfois, la peur est le début de la sagesse. Ca permet de réaffirmer que le virus peut prendre différentes formes, indique-t-il. On n'a pas de certitude sur la forme anglaise (...) Il peut arriver, il faut faire attention".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Martin Hirsch Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants