1 min de lecture

Mort de Navalny : les États-Unis adopteront vendredi un train de "sanctions majeures" contre Moscou

Les États-Unis tiennent la Russie pour responsable dans la mort de l'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny. Ces sanctions concerneront également la guerre en Ukraine.

John Kirby, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain.

Crédit : Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP - édité par Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les États-Unis adopteront vendredi un train de "sanctions majeures" contre Moscou à la suite de la mort en prison de l'opposant russe Alexeï Navalny, a annoncé mardi la Maison Blanche.

"À l'initiative du président Biden, nous annoncerons vendredi un ensemble de sanctions majeures afin de tenir la Russie responsable de ce qui est arrivé à M. Navalny", a déclaré John Kirby, le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche.

John Kirby a précisé que ces nouvelles sanctions répondaient également à "tous les actes (de Moscou) s'inscrivant dans cette guerre cruelle et brutale qui fait rage depuis deux ans" en Ukraine.

La mort d'Alexeï Navalny, 47 ans, dans une prison reculée de l'Arctique où il purgeait une peine de 19 ans après avoir survécu à un empoisonnement en 2020 dont il accusait le Kremlin, a été annoncée vendredi. Il est mort après trois années de détention.

Selon John Kirby, "quelle que soit l'histoire que le gouvernement russe décidera de raconter au monde, il est clair que le président Poutine et son gouvernement sont responsables".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info