L'ancien président des États-Unis avait promis à ses soutiens une "très grande annonce" dans les prochains jours. Sans le dire, beaucoup avait compris qu'il souhaitait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2024. Mais son équipe lui a conseillé de décaler son discours. En cause : les premiers résultats décevant aux élections de mi-mandat pour les républicains. Ses conseillers préconisent à Donald Trump d'attendre le résultat de l'élection sénatoriale qui doit se rejouer début décembre, en Géorgie.
Dans cet État, la victoire d'Herschel Walker contre le candidat démocrate sortant serait une réussite par procuration pour l'ancien président des États-Unis. Celle-ci permettrait de compenser le succès en demi-teinte des républicains, qui remettent en question la capacité de mobilisation de Donald Trump. D'autant qu'une autre figure montante de son parti pourrait lui faire de l'ombre : le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui a été reconduit à son poste avant-hier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.