À la veille des élections de mi-mandat qui vont définir les nouveaux représentants au Congrès américain, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a tenté de rassembler les troupes fidèles aux Républicains au cours d'un meeting de campagne dans l'Ohio. Alors que de nombreux observateurs ont récemment assuré qu'il allait bientôt se positionner comme un candidat à la prochaine élection présidentielle, Trump a promis "une très grande annonce mardi 15 novembre à Mar-a-Lago",
Face à une marée de casquettes rouges, l'ex-président de 76 ans a dépeint lundi soir un tableau extrêmement sombre de l'Amérique sous Joe Biden. Il a ainsi parlé d'une Amérique où la flambée des prix "étrangle les ménages", où la "criminalité violente est hors de contrôle" et où l'extrême gauche "endoctrine les enfants".
Pour "mettre fin à la destruction du pays et sauver le rêve américain", Trump a appelé la population à voter pour le clan républicain.
Les Américains sont appelés lors de ce scrutin à renouveler l'ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Toute une série de postes d'élus locaux, qui décident des politiques de leur État en matière d'avortement ou de régulation environnementale, sont également en jeu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.