À la veille des élections de mi-mandat qui vont définir les nouveaux représentants au Congrès américain, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, a tenté de rassembler les troupes fidèles aux Républicains au cours d'un meeting de campagne dans l'Ohio. Alors que de nombreux observateurs ont récemment assuré qu'il allait bientôt se positionner comme un candidat à la prochaine élection présidentielle, Trump a promis "une très grande annonce mardi 15 novembre à Mar-a-Lago",
Face à une marée de casquettes rouges, l'ex-président de 76 ans a dépeint lundi soir un tableau extrêmement sombre de l'Amérique sous Joe Biden. Il a ainsi parlé d'une Amérique où la flambée des prix "étrangle les ménages", où la "criminalité violente est hors de contrôle" et où l'extrême gauche "endoctrine les enfants".
Pour "mettre fin à la destruction du pays et sauver le rêve américain", Trump a appelé la population à voter pour le clan républicain.
Les Américains sont appelés lors de ce scrutin à renouveler l'ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Toute une série de postes d'élus locaux, qui décident des politiques de leur État en matière d'avortement ou de régulation environnementale, sont également en jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte