Les résultats des élections de mi-mandat ne sont pas définitifs, mais les Démocrates de Joe Biden ont limité la casse. Ils vont perdre a priori la majorité à la Chambre des représentants, l'équivalent de notre Assemblée, mais ils peuvent toujours rester majoritaires au Sénat, ce qui serait déterminant pour les deux dernières années du mandat de Joe Biden. Et c'est finalement Donald Trump qui sort plutôt affaibli de ce scrutin, qui l'a mis d'ailleurs très en colère.
Les murs auraient tremblé et Donald Trump aurait crié sur tout le monde, selon CNN. L'ancien président s'en serait notamment pris à sa femme Melania. C'est elle qui aurait poussé la candidature du docteur Oz pour le poste capital de sénateur en Pennsylvanie. L'ancien chroniqueur santé à la télévision a été sèchement battu. "Tous de mauvais candidats", aurait hurlé l'ancien président. Là où il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, c'est sur sa mauvaise habitude de crier trop tôt victoire. Il l'avait fait en 2020 et a recommencé mercredi. "Merci à tous. Ça a été une très grande soirée. Pour l'instant, les chiffres sont incroyables", déclarait-il. En fait, les chiffres se sont révélés incroyablement décevants.
Pendant ce temps, son concurrent Ron DeSantis brille de mille feux. Facilement réélu gouverneur de Floride, il est décrit comme l'avenir du parti, ce qui énerve au plus haut point Donald Trump, décidément dans une mauvaise passe puisqu'un ouragan arrive sur la Floride, en plein sur sa résidence de Mar-a-Lago.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.