Alors que la planète souffre des températures instables, les catastrophes climatiques ne cessent de se produire partout dans le monde, causant de nombreux dégâts. La preuve une fois encore avec cette "marée rouge" qui vient de ravager les eaux du sud du Mexique.
Les autorités de l'environnement ont annoncé avoir retrouvé 292 tortues mortes sur les plages de l'État mexicain d'Oaxaca, au sud du pays. Les reptiles auraient été victimes d'une "marée rouge", des micro-algues en recrudescence échouées sur les côtes le 25 décembre, selon un communiqué de l'autorité mexicaine de la protection de l'environnement.
Cette "marée rouge" favorise le développement de petits poissons appelés salpes, toxiques pour les tortues, et se manifeste par une accumulation de micro-algues où vivent ces petits poissons.
Au total, 292 tortues Chelonia agassizi, ou tortues vertes, ont été retrouvées mortes intoxiquées par l'ingestion des salpes, qui ont causé leur paralysie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte