1 min de lecture Environnement

Mexique : une "marée rouge" tue 292 tortues

292 tortues ont été retrouvées mortes au cours de ces derniers jours sur les plages d'Oaxaca, un état au sud du Mexique. Les reptiles ont été victimes d'une "marée rouge" due au changement climatique.

Les tortues marines sont en danger
Les tortues marines sont en danger Crédit : WWF
Marie Gingault et AFP

Alors que la planète souffre des températures instables, les catastrophes climatiques ne cessent de se produire partout dans le monde, causant de nombreux dégâts. La preuve une fois encore avec cette "marée rouge" qui vient de ravager les eaux du sud du Mexique. 

Les autorités de l'environnement ont annoncé avoir retrouvé 292 tortues mortes sur les plages de l'État mexicain d'Oaxaca, au sud du pays. Les reptiles auraient été victimes d'une "marée rouge", des micro-algues en recrudescence échouées sur les côtes le 25 décembre, selon un communiqué de l'autorité mexicaine de la protection de l'environnement.

Cette "marée rouge" favorise le développement de petits poissons appelés salpes, toxiques pour les tortues, et se manifeste par une accumulation de micro-algues où vivent ces petits poissons. 

Au total, 292 tortues Chelonia agassizi, ou tortues vertes, ont été retrouvées mortes intoxiquées par l'ingestion des salpes, qui ont causé leur paralysie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Torture Mexique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants