1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : au moins un mort dans un séisme de magnitude 7,1
1 min de lecture

Mexique : au moins un mort dans un séisme de magnitude 7,1

De nombreux dégâts matériels ont été dénombrés après les secousses provoquées par un séisme de magnitude 7,1 au Mexique.

Des patients sortis d'urgence d'un hôpital après un séisme au Mexique
Des patients sortis d'urgence d'un hôpital après un séisme au Mexique
Crédit : FRANCISCO ROBLES / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le sud et le centre du Mexique ont été secoués par un séisme de magnitude 7,1 dans la nuit du mardi au mercredi 8 septembre. Le bilan provisoire fait état d'un mort ainsi que des dégâts dans les hôpitaux, les maisons, les magasins et les hôtels du port d'Acapulco, ont indiqué les autorités mercredi.

Les autorités précisent que la victime a été tuée par la chute d'un poteau dans la municipalité de Coyuca de Benitez à Guerrero. Les bureaux du palais du gouvernement de Guerrero ont enregistré des dommages structurels et des vitres brisées, ainsi que d'autres installations publiques et privées, a dit mercredi le gouverneur de Guerrero, Héctor Astudillo. Le service aérien de l'aéroport d'Acapulco a été rétabli, mais uniquement pour les avions privés et officiels, car il n'accueille pas encore les vols commerciaux.

Dans les autres parties du pays où le séisme a été ressenti, seuls des dégâts mineurs ont été signalés. "En date d'hier soir, nous savons qu'il n'y a pas eu de dégâts sérieux à Puebla, à Oaxaca, à Morelos, ici à Mexico", a déclaré le président Andrés Manuel Lopez Obrador lors de sa conférence de presse matinale quotidienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/