Le sud et le centre du Mexique ont été secoués par un séisme de magnitude 7,1 dans la nuit du mardi au mercredi 8 septembre. Le bilan provisoire fait état d'un mort ainsi que des dégâts dans les hôpitaux, les maisons, les magasins et les hôtels du port d'Acapulco, ont indiqué les autorités mercredi.
Les autorités précisent que la victime a été tuée par la chute d'un poteau dans la municipalité de Coyuca de Benitez à Guerrero. Les bureaux du palais du gouvernement de Guerrero ont enregistré des dommages structurels et des vitres brisées, ainsi que d'autres installations publiques et privées, a dit mercredi le gouverneur de Guerrero, Héctor Astudillo. Le service aérien de l'aéroport d'Acapulco a été rétabli, mais uniquement pour les avions privés et officiels, car il n'accueille pas encore les vols commerciaux.
Dans les autres parties du pays où le séisme a été ressenti, seuls des dégâts mineurs ont été signalés. "En date d'hier soir, nous savons qu'il n'y a pas eu de dégâts sérieux à Puebla, à Oaxaca, à Morelos, ici à Mexico", a déclaré le président Andrés Manuel Lopez Obrador lors de sa conférence de presse matinale quotidienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte