Cinq cadavres calcinés et décapités ont été trouvés ce dimanche 30 novembre dans l'Etat mexicain du Guerrero (sud), région où onze corps dans un état similaire ont déjà été découverts ce jeudi et où ont disparu fin septembre 43 étudiants, ont annoncé les autorités locales.
Dans un communiqué, les autorités judiciaires ont indiqué enquêter sur "l'homicide de cinq personnes, qui ont été trouvées à l'aube ce dimanche à l'arrière" d'une camionnette, sur une route proche de la ville de Chilapa. Près de cette commune, au moins 11 corps décapités présentant des brûlures et des impacts de balles avaient été découverts jeudi au bord d'une route.
Un message laissé à côté des corps adressé au groupe criminel Los Ardillos (Les Ecureuils) indiquait : "Voilà vos déchets", selon une source au gouvernement d'Etat. Les enquêteurs travaillent à l'identification des cinq nouveaux corps qui pourraient correspondre à ceux de trois dirigeants d'entreprise locaux et deux architectes de l'Etat de Morelos (centre), enlevés ce mercredi dans l'Etat du Guerrero, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
C'est dans cette région, la plus meurtrière et l'une des plus pauvres du pays, que 43 étudiants ont été enlevés le 26 septembre et probablement massacrés par des membres d'organisation du crime organisé, après avoir été attaqué par la police de la ville et des membres du cartel des Guerreros Unidos.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.