1 min de lecture Faits divers

Mexique : au moins 28 morts dans un incendie et une fusillade dans un bar à striptease

Au moins 28 personnes sont mortes et 9 blessées dans une fusillade suivie d'un incendie criminel dans un bar à striptease de Veracruz, au Mexique. Le président mexicain évoque un règlement de comptes sur fond de corruption.

Le bar à  striptease "Caballo Blanco" à Veracruz, lieu d'une fusillade et d'un incendie criminel le 28 août 2019
Le bar à striptease "Caballo Blanco" à Veracruz, lieu d'une fusillade et d'un incendie criminel le 28 août 2019 Crédit : Pedro PARDO / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Un règlement de comptes dans un bar à striptease mexicain tourne au drame. Au moins 28 personnes sont mortes et 9 blessées dans un incendie criminel et une fusillade à Veracruz, l'une des zones les plus violentes du  pays, selon les autorités. 

Dans la nuit, 8 hommes se seraient introduits au "Caballo blanco", un établissement nocturne dans une cité portuaire mexicaine, et auraient tiré sur les clients. Ils auraient ensuite mis le feu au bar à l'aide de cocktails Molotov. D'autres témoins affirment qu'ils auraient embrasé les lieux avec de l'essence. 

Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a dénoncé une attaque "inhumaine", évoquant un règlement de comptes sur fond de corruption. Le gouverneur de l'État de Veracruz, Cuitlahuac Garcia, a indiqué sur Twitter que, selon les premiers éléments de l'enquête, un des auteurs avait été arrêté en juillet dernier avant d'être relâché 48 heures plus tard par le parquet local, ce que le ministère public a nié. 

Le président qui a affirmé que son gouvernement allait demander une enquête "approfondie" sur ces attaques comme sur les liens entre le parquet de Veracruz et les groupes criminels. "Cette collusion, cette association de malfaiteurs entre criminels et autorités, si cela est confirmé, c'est de la corruption et c'est ce que nous devons combattre", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mexique International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants