1 min de lecture Disparition

Argentine : les recherches pour retrouver Mathieu Martin reprennent

Le Français de 33 ans a disparu il y a un peu plus d'un an dans le nord-ouest de l'Argentine. Jusqu'à présent, les recherches sont restées vaines.

Mathieu Martin est un Français originaire de Toulouse âgé de 32 ans.
Mathieu Martin est un Français originaire de Toulouse âgé de 32 ans. Crédit : Avis de recherche de Mathieu Martin / Facebook
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

L'espoir renaît pour les proches du Toulousain. Mathieu Martin, âgé de 33 ans, n'a pas donné de nouvelles depuis le 8 août 2018. Habitué des voyages, il a été vu pour la dernière fois à San Idisro de Iruya, dans l'extrême-nord de l'Argentine. 

Un dispositif a été déployé lundi 26 août pour retrouver le disparu. Deux zones de fouilles, un chien et 26 personnes vont étudier le terrain durant une semaine, relatent La Dépêche et France Bleu Haute-Garonne

"Une nouvelle procureure a été nommée récemment en Argentine, notre contact sur place nous a informé que les recherches reprenaient pour une semaine", explique Perrine, la sœur de Mathieu, qui garde espoir tant que le corps de son frère n'a pas été retrouvé. Les deux zones où se concentrent les recherches sont à proximité des deux maisons des frères Cuevas, deux "alcooliques chroniques" arrêtés en janvier dernier et suspectés d'avoir tué le Français. En détention provisoire, ils nient les faits. 

Toutes les hypothèses restent envisagées

Les proches espèrent que les enquêteurs vont fouiller près de l'endroit où deux chiens avaient marqué l'arrêt, lors des précédentes recherches il y a 7 mois. Les conditions météorologiques avaient alors empêché les fouilles d'aller plus loin. 

À lire aussi
11 départements toujours en vigilance orange crues dimanche 15 décembre inondations
Inondations dans le Lot-et-Garonne : le septuagénaire porté disparu retrouvé mort

Accident de randonnée, mauvaise rencontre avec un membre d'un cartel de drogues... Pour l'instant, toutes les hypothèses restent envisagées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Argentine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants