1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Manchester Arena : "C'est vraiment signé Daesh", estime Georges Fenech
1 min de lecture

Manchester Arena : "C'est vraiment signé Daesh", estime Georges Fenech

RÉACTION - Le député LR, membre de la commission parlementaire sur l'attentat du Bataclan, a réagi après l'attaque en marge du concert d'Ariana Grande.

Le député Les Républicains Georges Fenech
Le député Les Républicains Georges Fenech
Crédit : SIPA
Manchester Arena : "C'est vraiment signé Daesh", estime Georges Fenech
00:03:02
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Georges Fenech, qui a travaillé pour la commission d'enquête après l'attentat du Bataclan, a réagi sur RTL après l'explosion qui a eu lieu au sein de la Manchester Arena dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai 2017. "Je pense, de prime abord, sans avoir d'éléments particulier, que nous allons avoir probablement dans le courant de la matinée ou de la journée une revendication de Daesh puisque c'est vraiment signé Daesh cette affaire, a déclaré le parlementaire. N'oubliez pas qu'entre-temps il y a eu l'élection de Trump et Trump a fait de la lutte antiterroriste une priorité absolue. Vous connaissez la solidarité entre le peuple américain et le peuple britannique..."

"Je pense que l'ampleur de cet attentat va susciter des réactions au niveau international des plus fortes, continuait Georges Fennech (...). Il faudra bien que la coalition passe à la vitesse supérieure et éradique le mal à la racine sur le territoire irako-syrien, d'où viennent les ordres et les moyens".

La rédaction vous recommande

Pour l'ancien magistrat, l'enquête devrait rapidement apporter de nouvelles informations sur l'attaque. "Si on en croit les services américains qui tiendraient ces informations des services secrets britanniques, le corps de l'auteur de l'attentat aurait été repéré. Il est évident que les enquêteurs vont saisir des éléments avec des traces de produits explosifs, faire un lien avec d'autres méthodes et l'enquête va progresser très vite dans la journée", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.