1 min de lecture Drogue

À Madrid, 75% du cannabis vendu contient des matières fécales

Une étude espagnole montre que les trois quart du cannabis vendu dans les rues de Madrid contient des matières fécales. Cela représente un véritable problème de santé publique.

Cannabis (illustration)
Cannabis (illustration) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Des matières fécales dans 75% du cannabis vendu à Madrid : c'est la découverte réalisée par un pharmacologue espagnol. Son étude publiée dans la revue Science Direct montre la présence de la bactérie escherichia coli dans une grande majorité du cannabis madrilène. Elle représente un véritable danger pour les consommateurs. C'est pourquoi, Manuel Pérez Moreno a tenu à mettre en avant ce problème de santé publique. 

Pour en arriver à ce résultat, le pharmacologue a analysé 90 échantillons de drogue qu'il a lui-même achetés dans les rues de la capitale espagnole. Dans les trois quarts d'entre eux, il a trouvé une importante quantité d'escherichia coli, une bactérie liée à la présence de matière fécale. 

Selon le chercheur, cette contamination qui peut être dangereuse pour la santé des consommateurs serait due au mode d'importation du cannabis. Conditionné en boulettes dans du plastique, il est transporté par des "mules" qui les avalent ou les insèrent dans leurs colons. Arrivées en Espagne, ces "transporteurs" les expulsent par l'anus. 

Par ailleurs, le pharmacologue a également identifié la présence d'aspergillus, un champignon qui peut être mortel s'il n'est pas traité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cannabis Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants