1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Concert virtuel de Mika pour le Liban : "Je voulais raconter quelque chose"

Le chanteur Mika a prévu un concert virtuel sur YouTube en soutien au Liban le 19 septembre. La vente des billets sera reversée à deux associations.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Concert virtuel de Mika pour le Liban : "Je voulais raconter quelque chose" Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Coline Daclin

Né à Beyrouth en 1983, le chanteur Mika reste attaché au Liban. Il organise le 19 septembre prochain un grand concert caritatif virtuel pour soutenir les Libanais après l'explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier faisant des centaines de morts et des milliers de blessés.

"Je ne voulais pas juste me mettre face à une caméra et chanter. Je voulais raconter quelque chose", déclare le chanteur au micro de RTL. "J'ai engagé des gens qui sont déjà à Beyrouth pour capter des images, des histoires, des éléments qui vont pouvoir provoquer des émotions et de l'empathie", poursuit-il.

Mika promet "des invités britanniques, une Mexicaine, des Français, des Italiens, des Américains" pour ce concert en extérieur baptisé "I Love Beirut". Il se tiendra en ligne sur Youtube et coûtera 10 euros. La vente de billets sera reversée à la Croix-Rouge au Liban et à l'association Save The Children Liban. 

Pour y assister, il faut se rendre sur le site Ticket Master et réserver en ligne. Vous recevrez ensuite les détails, du concert, et notamment l'heure à laquelle il se produira. 

À lire aussi
Le chanteur Khaled Liban
Les infos de 7h - Explosions à Beyrouth : le chanteur Khaled dédie une chanson au Liban

Le chanteur s'est aussi exprimé sur les explosions, "un traumatisme qui laissera des séquelles longtemps", selon lui, et a appelé la pouvoir politique à la "responsabilité" face au drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban Mika
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants